Daniel 9:3-5
« Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre. Je priai le Seigneur, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements ! Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances. » En réfléchissant à mes manquements, j'ai cherché des conseils dans les Écritures, espérant trouver sagesse et réconfort dans la parole de Dieu. Dans mes recherches, je suis tombé sur quelques-uns des meilleurs versets bibliques sur la boisson, ce qui m'a rappelé l'importance de la modération et de la maîtrise de soi dans tous les aspects de la vie. J'ai renouvelé mon engagement à suivre Ses enseignements, sachant qu'un repentir sincère et la foi me ramèneraient dans Son étreinte pleine de grâce.
Réflexion : Daniel a jeûné comme une expression de repentir et pour rechercher la miséricorde de Dieu. Il a associé le jeûne à la prière, à la confession et à l'humilité devant Dieu.