منتدى الفرح المسيحى  


العودة  

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  رقم المشاركة : ( 1 )  
قديم 23 - 04 - 2017, 08:54 PM
الصورة الرمزية Ramez5
 
Ramez5 Male
❈ Administrators ❈

 الأوسمة و جوائز
 بينات الاتصال بالعضو
 اخر مواضيع العضو
  Ramez5 متواجد حالياً  
الملف الشخصي
رقــم العضويـــة : 1
تـاريخ التسجيـل : May 2012
العــــــــمـــــــــر : 50
الـــــدولـــــــــــة : Cairo - Egypt
المشاركـــــــات : 41,631

Il était une "foi"

Il était une "foi"

Un homme de Dieu avait une maison. Un jour, alors qu'une grande tempete fit rage et que de fortes pluies tombèrent, les eaux se mirent à monter, jusqu'à innonder sa maison. Pour tenter d'échapper à la noyade, l'homme s'accrocha à un arbre et se mit à prier "Seigneur, j'ai foi en toi, je sais que tu va ma secourir". Au même moment, son voisin passa à proximité dans une barque de fortune lui criant de monter a bord pour échapper au deluge. L'homme refusa "Non merci mon ami, mais j'ai foi en Dieu, c'est lui qui me sauvera !".

Le voisin poursuivit donc son chemin. L'homme se fit surprendre par les eaux qui montaient toujours, et dut grimper au sommet de son arbre et pria encore "Seigneur, j'ai foi en toi, je sais que tu va me secourir !". A cet instant, les pompiers l'abordèrent en bateau et lui demandèrent de les rejoindre pour se mettre en sécurité. L'homme les remercia et ajouta "J'ai foi en mon Dieu, il me sauvera".

Les pompiers passèrent donc leur chemin. Les eaux montèrent de plus bel, et l'homme dut monter sur le toit de sa maison et se cramponnant de toutes ses forces, il pria "Seigneur j'ai foi en toi, je sais que tu va me secourir !". Au meme instant, un hélicoptère de l'armée, survola sa maison, lui envoya une corde en criant à l'homme de l'agripper. Celui-ci refusa, en répondant "Non merci, j'ai foi en Dieu, c'est lui qui me sauvera !", et l'hélicoptère s'eloigna.

Les eaux montèrent toujours plus, recouvrèrent la maison et l'homme de Dieu fini par se noyer et mourrut. Il monta bien sur au Paradis. Lorsque Dieu le vit, il s'écria "Mais, que fais tu ici ? Ce n'était pas ton heure !". L'homme répondit "Seigneur, j'ai prié, j'ai demandé ton aide, j'avais foi en toi pour que tu vienne à mon secours et j'ai attendu que tu vienne me sauver !". Dieu étonné lui répondit "Voyons ! N'as tu donc pas vu tous les secours que je t'ai envoyé ?"

*Ne soyons pas comme ce pauvre homme, béat et spirituel au point de ne pas reconnaitre Dieu lorsqu'il agit au naturel.*
رد مع اقتباس
قديم 24 - 04 - 2017, 12:21 PM   رقم المشاركة : ( 2 )
Mary Naeem Female
† Admin Woman †

الصورة الرمزية Mary Naeem

الملف الشخصي
رقــم العضويـــة : 9
تـاريخ التسجيـل : May 2012
العــــــــمـــــــــر :
الـــــدولـــــــــــة : Egypt
المشاركـــــــات : 1,207,030

 الأوسمة و جوائز
 بينات الاتصال بالعضو
 اخر مواضيع العضو

Mary Naeem متواجد حالياً

افتراضي رد: Il était une "foi"

Merci Ramez
  رد مع اقتباس
إضافة رد

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

الانتقال السريع

قد تكون مهتم بالمواضيع التالية ايضاً
الموضوع
دعوى قضائية لحل "الحرية والعدالة" و"النور" و"الوطن" و"البناء والتنمية" و"الأصالة"
"الجماعة.. تصلح ما أفسده "بديع" و"الشاطر" ببيان الـ "18 مبررًا".. "الإخوان": لم نترك شباب الثورة يقت
"قنديل" وقيادات "الإخوان" يلتقون "آشتون".. و"بشر" يؤكد: سنطالبها بزيارة "مرسي" ودعم عالمي
مؤسس "اخوان بلا عنف" يكشف مخطط بديع لإغتيال "السيسي" وتمرد "العريان"وعدد "المنشقين"وقرار "بديع"
"مينا" و"باسم" اتفقا مع "مارادونا" و"الصعيدى" و"القليوبى" فى قتل رجل أعمال بالسلام


الساعة الآن 12:51 PM


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024